+++ Vous souhaitez participer à la protection de notre environnement commun : Adhérez à l'Union des Amis du Pnr de la Haute Vallée de Chevreuse pour une somme modique Téléchargez le bulletin d'adhésion +++
Le Sénat adopte le projet de loi sur le Grand Paris PDF Imprimer Envoyer

Le projet de loi sur le Grand Paris qui prévoit la création d'un métro automatique autour de Paris, a été voté par le Sénat à l'issue d'un débat houleux.

Le Sénat a voté à son tour, dans la nuit de lundi à mardi, après l'Assemblée nationale, le projet de loi sur le Grand Paris qui prévoit la création d'un métro automatique autour de Paris, après un vif débat entre la majorité et la gauche victorieuse aux récentes régionales. Les sénateurs n'avaient pu boucler l'examen du texte, vendredi 9 avril, avant les vacances parlementaires, comme prévu. Le texte a été adopté par 179 voix contre 153. La majorité UMP et Union Centriste a voté pour tandis que l'opposition PS, PCF, Verts et radicaux de gauche du RDSE ont voté contre.

Le projet de loi prévoit la création d'une double boucle de métro automatique autour de Paris reliant des pôles économiques (Saclay, La Défense, Plaine-Commune, Roissy, Orly...) avec des contrats d'aménagement autour des futures gares et permettant des liaisons banlieues-banlieues.

Lire la suite ...

 

Â