En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

L’enquête publique sur la ligne 18 du Grand Paris Express se déroulera du lundi 21 mars au mardi 26 avril 2016. Cette nouvelle ligne de métro devrait relier Orly à Versailles en passant par le plateau de Saclay et en partie sur le territoire du Parc.

GPE ligne18

L’Union des Amis du Parc et le collectif COLOS auquel elle appartient, ont toujours exprimé leur opposition à ce projet de transport lourd. D'une part parce qu'il ne répond pas aux besoins des habitants des vallées pour lesquels il va être de plus en plus compliqué de monter sur le Plateau, mais en plus il gaspille l’argent public et met en danger la vocation agricole du plateau. Des solutions alternatives bien moins onéreuses, plus rapides à mettre en place et plus respectueuses de l’environnement existent. Nous en avions proposées quelques unes dans ce document.

Si comme nous vous êtes opposés à ce projet, dites-le avec vos mots en cliquant ici  . Auparavant nous vous conseillons de prendre connaissance des éléments d'analyse du collectif OIN Saclay

Prochaine réunion publique le 8 avril à 20 heures à Gif-sur-Yvette

(Supélec, amphithéâtre Janet, plateau de Moulon, 3 rue Joliot Curie), venez nombreux !