En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Imprimer
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Elle était dans les cartons depuis les années 70, la création d’une réserve naturelle nationale au nord de Rambouillet va enfin voir le jour. Elle englobe une partie des étangs et rigoles qui servaient à l’origine à alimenter les eaux du château de Versailles et qui constituent encore aujourd’hui une unité hydraulique indissociable, de l’étang de la Tour à l’étang de St Quentin. Avec ses 310 hectares, elle offrira une continuité écologique avec les autres aires protégées d’Ile-de-France et sera la deuxième plus grande réserve de la Région.

Nous vous invitons à découvrir l’excellent dossier présenté à l’enquête publique en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également déposer votre avis sur le registre.

L’Union des Amis du Parc remercie le SMAGER pour le travail accompli pendant plus de 30 ans en faveur de la préservation de ce patrimoine naturel, culturel et historique exceptionnel. Cette création est une vraie reconnaissance et une garantie supplémentaire de préserver à long terme ce patrimoine. Elle pérennise également le rôle de réservoir de biodiversité de ces espaces au sein de la trame verte et bleue du département des Yvelines et de la région Ile-de-France

Pour découvrir les richesses de cette réserve, cliquez sur la photo
Reportage filmé par TV FIL78 au Perray en Yvelines à l'Etang de St-Hubert en octobre 2014

Etang st hubert