En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Flash info juillet 2016

Imprimer
  En cas de problème, vous pouvez visualiser la newsletter en ligne  
  banniere uap  
   

Bonjour à tous,

Avant de partir en vacances, je vous mets rapidement au courant de ce qui s’est passé pendant ce mois de juillet. Je ne joins pas tous les documents, mais si une affaire vous intéresse n’hésitez pas à me les demander.

Le 7 juillet, s’est tenu le premier atelier d'échanges entre les associations et le bureau ARTELIA chargé des études pour le réaménagement des alentours de la gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.Vous pouvez télécharger le compte-rendu ici.

Le 11 juillet, nous avons déposé conjointement avec ENE et l’UASPS un recours gracieux et provisionnel contre l’arrêté de prolongation de la DUP relative à l’infrastructure multimodale ( 2x2 voies + TCSP +métro ligne 18 + piste cyclable) qui doit traverser le plateau de Saclay.

En concertation avec Viva Magny, j’ai remis un avis dans l’enquête publique sur le PLU Intercommunal de Saint-Quentin-en-Yvelines. Nous avons notamment demandé le strict respect des enveloppes urbaines définies dans le Plan de Parc et le déclassement de la parcelle située à l’entrée de Cressely. Parcelle sur laquelle la commune voulait implanter deux immeubles, vous vous en souvenez…

L’Union a également remis un avis dans l’enquête publique concernant l’extension de la ferme de Bissy. Cette exploitation, située sur la commune de Bonnelles, produit du lait depuis très longtemps. En 1994, le cheptel s’élevait déjà à 260 vaches. Aujourd’hui la ferme compte plus de 400 vaches et envisage encore de s’agrandir en passant à plus de 500 vaches. Avant de rendre notre avis, nous avons demandé à visiter l’exploitation. (quelques photos ici)

Le mois de juillet a également été consacré à la rédaction d’une « pétition européenne» avec l’aide d’un juriste bénévole mis à disposition par FNE idf. A l’initiative du groupe juridique du plateau de Saclay et soutenue par FNE et FNE idf, cette pétition recense toutes les violations du droit européen de l'opération Paris-Saclay. Nous attendons la rentrée pour médiatiser cette action. Voici la lettre que nous avons adressée à la commission des pétitions du Parlement européen et la liste des associations signataires.

Enfin, j’ai consacré un peu de temps à notre stagiaire juridique Eva Balez et au suivi de son rapport de stage que nous avons prévu de vous présenter en septembre.

D’ici là je vous souhaite un bel été

Cordialement
Catherine Giobellina

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Vous êtes abonné à la lettre d'information de l'UAPnr. Poure vous désinscrire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@amis-parc-chevreuse.org
Siège social :
18 rue de la Vallée
78770 DAMPIERRE EN YVELINES
 
Powered by AcyMailing