Sauvons Nos Arbres PDF Imprimer Envoyer

sauvons_nos_arbresA l’heure oĂč le Parc veut mettre en place une filiĂšre bois avec l’OpĂ©ration d’interĂȘt national du plateau de Saclay, les associations s’inquiĂštent de la maniĂšre dont est exploitĂ©e la forĂȘt de Rambouillet".

“A 50km de Paris, la forĂȘt de Rambouillet est une forĂȘt pĂ©riurbaine d’intĂ©rĂȘt national. Le coeur du massif (environ 14 500 ha) est gĂ©rĂ© par l’ONF. Les bois Ă  la pĂ©riphĂ©rie se rĂ©partissent entre de grandes propriĂ©tĂ©s privĂ©es ( une soixantaine de propriĂ©tĂ©s de plus de 25 ha se partagent 6 500 ha de forĂȘt) le reste Ă©tant morcelĂ© entre de nombreux propriĂ©taires.

Le massif de Rambouillet a Ă©tĂ© classĂ© par dĂ©cret en Conseil d’Etat du 11 septembre 2009.”

L'association "SAUVONS NOS ARBRES" s'est créée, il y a quelques mois, pour promouvoir une gestion durable et responsable de la forĂȘt.

Présentation (PDF)