En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Enquête du Pnr : une monnaie locale sur le Parc ?

leaderLe Parc naturel souhaite répondre à un appel à projet LEADER. Parmi les thématiques qui vont être soumises par le Parc pour sa réponse, nous avons choisi de travailler entre autres sur les monnaies locales.

Et la toute première étape de ce projet est d’obtenir un ressenti global des habitants et acteurs du territoire sur la mise en place d’une monnaie locale en Vallée de Chevreuse. Pour cela, une petite enquête très courte a été mise en ligne sur le site du Parc :

http://www.parc-naturel-chevreuse.fr/news-vallee-de-chevreuse/actu/que-pensez-vous-des-monnaies-locales.html

Carte du PNR

Dourdan devient la première « Ville Porte » du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse

Le samedi 23 juin, la ville de Dourdan est devenue « Ville Porte » du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse. C’est le signe d’une reconnaissance de la richesse et de l’identité de cette commune, de son patrimoine naturel (espaces naturels protégés, zones humides, forêts…), mais aussi de son patrimoine bâti (château médiéval, église Saint-Germain, hameaux, lavoirs…).

Thumbnail image

La convention de partenariat entre le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse et la Ville de Dourdan se traduira par une représentation de la commune au comité syndical du Parc et une collaboration active dans de nombreux domaines : développement économique, culturel et touristique, éducation à l’environnement, valorisation du paysage … L’Union des Amis du Parc, qui vient d’accueillir en son sein la FAVO (fédération des associations de protection de l’environnement de la haute Vallée de l’Orge) se réjouit de cette première étape qui ouvre la voie à l’adhésion de la commune lors de la prochaine révision de la charte.

Fête de la Nature 2012 - du 9 au 13 mai

Évènement national, la Fête de la Nature est née de la volonté des réseaux français liés à la conservation de la nature, rassemblés au sein de l’UICN (Union Internationale de Conservation de la Nature) et du magazine Terre sauvage.

À l’occasion de cette 6ème Fête de la Nature, le Parc et ses partenaires vous propose un programme d’activités gratuites accessibles aux grands comme aux petits.