L’assemblée générale de l’Union des Amis du Parc s’est tenue ce lundi 21 septembre dans les communs du château du Mesnil-Saint-Denis, en présence du nouveau maire M. Christophe BUHOT et de son premier adjoint Pascal EGEE. Nous les remercions pour leur accueil chaleureux.

Cliquez sur l'image pour ouvrir la présentation


Presentation AG UAP 2020 slide1

 

 

Le samedi 29 juin, l’Union des Amis du Parc a tenu son assemblée générale dans la salle de conférence

de la Maison Jean Monnet à Bazoches-sur- Guyonne

photo AG 2019


Après une matinée studieuse et un moment convivial autour d’un buffet préparé par la ferme des 4 étoiles d’Auffargis, l’association Jean-Monnet, qui a eu la gentillesse de nous accueillir gracieusement dans cette propriété du Parlement européen, nous a ouvert les portes de la maison-musée.

Nous remercions Philippe Le Guen pour sa visite passionnante, pleine d'humour et d'anecdotes, Sylvain Hillaire qui nous a fait partager l'expérience d’un "jardin citoyen européen" et toute l’équipe pour leur chaleureux accueil.

 

 

 

Les orientations gouvernementales en matière de transports ouvrent de nouvelles perspectives pour faire « bouger les lignes ».

Dans le cadre des « Assises nationales de la Mobilité », les maires des communes de Villiers-le-Bâcle, Magny-les Hameaux, Châteaufort et Saclay et les huit associations qui ont déposé des recours en Conseil d'État contre la déclaration d'utilité publique de la ligne 18 ont décidé d’organiser un colloque dédié aux "circulations, transports, déplacements" sur le Plateau de Saclay et les vallées voisines

le samedi 18 novembre, de 14h à 19h, à CentralSupelec

en présence des trois députés des circonscriptions concernées par la ligne 18 (Jean-Noël Barrot, Amélie de Montchalin et Cédric Villani),et de représentants d’Ile-de-France Mobilités (ex STIF) et de la Société du Grand Paris.


Pour consulter le programme cliquez sur l’affiche

Assises mobi Saclay 18 11 2017

 

Pour découvrir la position des associations, cliquer ici

 

L'enquête publique sur le projet de création de 4 voies de garages supplémentaires en gare

de Saint-Rémy-lès-Chevreuse

se tiendra du 15 janvier au 16 février 2018.

Gare RER

Les informations sont disponibles sur le site de la RATP www.ratp.fr/concertations/

Une réunion d'information organisée par le Collectif Pôle Gare Saint-Rémy aura lieu le 29 janvier 2018 à 20h30 à l'Espace Jean-Racine.

Venez nombreux !

Le Collectif Pôle Gare Saint-Rémy lance une campagne de financement participatif. Elle a pour but de financer la bataille juridique engagée pour préserver la gare de Saint-Rémy et son environnement.


Pour que l’entrée du Parc Naturel ne soit pas être transformée en site industriel,

rendez-vous sur la plateforme de dons

helloasso CPGSR